Née à Albacete en Espagne en 1959, j’ai grandi à Barcelone et, inévitablement, je me suis imprégnée de la culture catalane. Actuellement je vis à Bruxelles.

 

Très tôt, durant mon enfance, j’ai découvert les plaisirs et les bonheurs de la peinture. Ainsi entre mes neuf et douze ans, j’ai à plusieurs reprises gagné des prix, notamment autour du thème « Monuments de ma Ville ». Je représentais des œuvres de Gaudí, intégrées avec des bâtiments anonymes.

 

Tout au long de ma vie, j’ai trouvé mes sujets d’inspiration dans la nature. De même que pendant une longue période j’ai travaillé la figure humaine. Mais là, j’ai cherché à exprimer les qualités intrinsèques de l’être humain. En fait je crois que l’on peut traiter un thème pendant des années en l’approfondissant.

 

J’aime innover. Peindre c’est créer, c’est partager les rêves, l’espoir et la liberté. Cela fait partie de ma vie intérieure, de mon cheminement.

 

Quand je suis dans un état de non-inspiration, je me sens comme perdue et paradoxalement cela me plait. Tout simplement parce que je n’attends rien et qu’ainsi j’ai parfois trouvé des nouvelles techniques.

 

J’ai exposé mes œuvres à Barcelone, Bruxelles, Amsterdam, San Francisco et New York.

 

Je suis diplômée en Arts plastiques, recherches graphiques et picturales pour la spécialité peinture de l’Académie des Beaux-Arts de Watermael-Boitsfort (Bruxelles).

 

Depuis 1994, je donne cours de peinture à l’école et centre de réadaptation « La Famille » à Bruxelles.

 

Mes centres d’intérêt sont l’étude de la philosophie bouddhiste tibétaine, l’étude des langues, la pratique de Tai Chi Chuan, la natation et le jardinage.

 

Mes couleurs préférées sont toutes, mais j’ai mes époques.